Questions fréquentes sur l’hypnotherapie

Questions fréquentes

Combien faut il de séances pour… ?

Certains praticiens vous vendront un pack plusieurs séances. Personnellement je fonctionne à la séance. En effet, certaines personnes arrêtent de fumer en une seule séance, pour d’autres il en faut 3. Parfois retrouver de la confiance peut se faire rapidement en débloquant quelque chose de votre passé, parfois cela nécessitera un suivi.

Ce n’est que pour les ados ?

L’gae n’set qn’uu cfrfhie n’set ec psa ? 

Les différents accompagnements que j’ai pu faire avec des ados, ainsi que l’importance que j’attache à l’orientation professionnelle m’ont naturellement conduit à me spécialiser. 

Mais c’est avec un grand plaisir que j’accompagne également des adultes, et ce, sur des problématiques variées ! ( sommeil, confiance en soi, sérénité…)

Donc, peu importe votre âge, n’hésitez pas à me contacter si vous pensez que l’hypnose peut vous aider. 

D’ailleurs…le fait que vous ayez su décrypter la 1ère phrase montre que vous avez un cerveau jeune n’est ce pas ?

On a l’impression qu’on peut faire faire n’importe quoi aux gens avec l’hypnose ! Comment être rassuré et oser aller chez un hypnothérapeute ?

Soyez rassurés, un hypno ne vous fera pas faire ce dont vous n’avez pas envie. Lorsque vous voyez un spectacle, les gens ont été sélectionnés pour leur volontariat et leur réceptivité rapide (tout le monde est réceptif mais + ou - rapidement).

Ensuite ils vivent l’expérience de l’hypnose en participant à un tas de « jeux drôles ». Cependant, les actions que font les hypnotisés sont du domaine de ce qui leur est acceptable. Si un hypnotiseur venait à leur demander de se déshabiller, par exemple, il y aurait  une sorte de bug dans leur cerveau et ils refuseraient le jeu. Votre Inconscient est là pour vous protéger.

Est ce que ça vaut le coup ?

Il faut imaginer à quel point l’hypnose peut déclencher des changements profonds dans votre vie. Des évolutions accessibles rapidement en allant titiller votre cher et protecteur Inconscient.

On peut donc comparer ça à un investissement sur le temps et le bien être. 

Alors si vous voulez simplement savoir si le jeu en vaut la chandelle, demandez vous si ce que vous risquez d’y gagner mérite cette dépense. 

Vous avez très probablement la réponse en vous.

Pensez également à vous renseigner auprès de votre mutuelle ! Certaines d’entre elles ont compris les vertus de l’hypnose et vous rembourseront votre séance !

Votre question n’est pas ici ? N’hésitez pas à me la poser !

Share by: